Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

/ Blogue / Gestion administrative et technique

mercredi 28 mai 2014

GLCWin - Faire l'inventaire avec un terminal portable

GLCWin distingue les produits consommables d'une part et les produits immobilisés d'autre part. Les procédures classiques disponibles dans GLCWin pour réaliser un inventaire sont donc différentes pour ces deux catégories de produits. Si vous avez acquis le module d'inventaire pour terminal portable, les procédures diffèrent encore...

lire la suite

mercredi 08 décembre 2010

Gestion des interventions sur le parc de matériel avec GLCWin

GLCWin est le logiciel modulaire de gestion de stock spécifiquement développé par Gerelec pour l'éducation nationale. L'établissement utilisateur du module de gestion des interventions de GLCWin peut suivre à tout moment les interventions de toute nature (sous garantie, hors garantie, sous contrat, hors contrat) concernant l'ensemble des matériels référencés.

Afin d'optimiser la saisie des interventions au quotidien, il convient d'identifier dans GLCWin les contrats de maintenance, ainsi que tous les produits qui méritent un suivi.

Sur la fiche "produit", l'utilisateur enregistre toutes les rubriques le concernant : numéro de série, date d'achat, date de mise en service, modèle, type, sous contrat ou pas, fournisseur, prestataire s'il est différent dans le cadre d'un contrat, etc. Un deuxième écran est également disponible pour mentionner les composants du produit. Un composant est géré de la même manière que le produit qu'il compose, et de ce fait, peut également donner lieu à une intervention.

Dans GLCWin, les interventions de maintenance sont séparées en "demandes d'intervention" d'une part, et "comptes-rendus d'intervention" d'autre part. Une demande d'intervention est envoyée au prestataire choisi. Elle comporte tous les éléments nécessaires : matériel à dépanner, objet de la demande, date... Une fois la prestation de maintenance réalisée, la demande d'intervention donne lieu à un compte-rendu reprenant tous les éléments de l'intervention, et mentionnant également la durée et le descriptif détaillé du travail réalisé par le prestataire. Pour créer une demande d'intervention dans GLCWin, deux possibilités s'offrent à l'utilisateur :
  • Accéder à la fiche produit du matériel, puis au détail d'un exemplaire. Un onglet [Interventions] permet de gérer les interventions du matériel sélectionné.
  • Accéder au module de gestion des interventions depuis le menu [Traitements] de l'application. Il est alors possible de gérer les interventions de l'ensemble des produits.
La création d'une nouvelle demande d'intervention se fait de façon simple. Il suffit d'indiquer l'objet de la demande, la matériel concerné, l'agent initiateur de la demande, ainsi que le prestataire choisi.
Une fois l'intervention effectuée, un simple "transfert" de la demande d'intervention en compte-rendu d'intervention devra être effectué. L'utilisateur sera alors invité à saisir un résumé et la durée de l'intervention.

Une demande d'intervention, aussi bien qu'un compte-rendu d'intervention peuvent être imprimés sur papier. Ce document papier reprend tous les éléments de l'intervention (nom de l'agent ayant fait le demande d'intervention, objet, description, date...) et permet un archivage légal.

jeudi 30 septembre 2010

GLCWin - Gestion de stock

LA GESTION DU STOCK - ENTRÉE EN STOCK (SANS COMMANDE) GLCWin permet de suivre les entrées et les sorties de tous les produits acquis par l'établissement. Cela peut concerner les produits d'entretien, les consommables divers, les matériels vidéo..., les clés ou toutes autres produits utilisés dans le lycée ou le collège.
Ces articles (produits) seront classés et répertoriés par rayon et famille spécifique.
l'enrichissement du stock est alimenté directement par des bons d’entrée, les sorties de stock seront saisies par des bons de consommation ou bons d'affectation.

LE STOCK, LA POSITION DU STOCK, LE CALCUL DE BESOIN – Ce sont des tableaux de bord valorisés ou non valorisés, fournies à l'écran ou sur imprimante, résultats de l'entrée et de la sortie de produits gérés. Un affichage simple, par produit, par rayon permet une visualisation rapide du stock afin d'en connaitre la position et l'état de besoin (calcul entre le disponible et le seuil de réapprovisionnement par produit, par rayon, par famille, de date à date...)


» Accédez à la présentation complète du logiciel.

Calendrier

mai 2014
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies, à des fins d'analyses notamment.

J'accepte