Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

/ Blogue / octobre 2008

jeudi 16 octobre 2008

Du nouveau pour l'étiquetage des manuels dans GMSWin

Je suis chef d'établissement, documentaliste, gestionnaire, CPE...
Afin d'alléger la tâche qui m'incombe - équiper d'étiquettes codes-barres tous les manuels scolaires de l'établissement - je souhaiterais que mon fournisseur habituel puisse proposer ce service.

Le logiciel GMSWin grâce à sa fonction de gestion des commandes permet de transmettre par voie électronique le contenu de ma commande ainsi que les étiquettes associées au fournisseur de mon choix.
Gerelec met à disposition de ce dernier une plateforme spécifique sécurisée qui lui permettra d'accéder à ces données. Il pourra ainsi imprimer les étiquettes qu'il collera sur chaque exemplaire avant d'en effectuer la livraison.
Lors de la réception de ma commande, grâce à GMSWin, tous les exemplaires seront intégrés automatiquement dans mon stock et disponibles immédiatement pour le prêt aux élèves.


Je suis libraire, grossiste en manuels scolaires...
Je souhaiterais proposer de nouveaux services à mes clients.
  1. Impression et collage des étiquettes sur les manuels

    En utilisant GMSWin mon client met à ma disposition sur une plateforme spécifique, le fichier d'étiquettes correspondant à sa commande. La récupération du fichier des numéros d'exemplaires me permet d'effectuer leur impression sur des planches d'étiquettes, format A4 standard.
    Je propose en complément l'étiquetage de chaque exemplaire avant la livraison.
    Tous les manuels livrés seront dotés d'une étiquette code-barres reprenant le titre du manuel, l'éditeur et le numéro d'exemplaire unique ainsi que le nom de l'établissement.

  2. Prestation complète qui comportera

    • L'impression et le collage des étiquettes,
    • La délégation de personnel pour assurer le prêt des manuels et leur restitution au sein de l'établissement,
    ou au choix
    • La prestation de service assurée directement dans les locaux du partenaire libraire ou grossiste pour le prêt et la restitution.

mercredi 15 octobre 2008

Lycée René Cassin (Noisiel - 77)

Merci pour votre réponse rapide et parfaitement claire. En dehors de quelques questions comme celle que je vous ai posée, je trouve GMSWin extrêmement logique et simple d'utilisation et je me félicite d'avoir choisi ce logiciel.
Cordialement »

Brigitte Maurel

Lycée Amiral (Grasse - 06130)

J'ai un peu tardé à vous répondre mais cela me permet de vous confirmer que, un mois après la rentrée, nous sommes tout à fait satisfaits de GMSWin que nous utilisons pour la 1ère fois cette année. Certes, la phase préparatoire n'est pas une mince affaire ! (je maudis ces étiquettes transparentes que j'ai du mal à distinguer) En tout cas les opérations de prêt à l'échelle de l'établissement - environ 1000 élèves et près de 10000 manuels - se sont déroulées sans problème. L'enregistrement des prêts est facile et rapide. Le logiciel allège considérablement la gestion au quotidien. Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée à chaque fois par téléphone.
Meilleures salutations »

Marianne Rotholc, documentaliste

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies, à des fins d'analyses notamment.

J'accepte