Une nouvelle version de Logelis vient d'être déployée. Il s'agit de la version 1.70.
Pour en profiter, vous n'avez rien à faire ! Connectez-vous simplement avec vos identifiant et mot de passe habituels !

Liste des nouveautés disponibles dans cette version :
  • Prêt / location : ajout d'un lien cliquable (ouvrant une pop-up) sur le titre des manuels, permettant d'avoir un aperçu rapide de leurs caractéristiques détaillées ;
  • Prêt / location - Restitution : nouvelle possibilité de recherche d'un numéro d'inventaire (zone de saisie mixte élève ou numéro d'inventaire). Si le numéro est trouvé Logelis propose sa restitution ;
  • Restitution : nouveau bouton permettant la mise en [Non rendu] de tous les livres non scannés. Si l'option [Demande de confirmation en cas de restitution incomplète] est active, Logelis proposera de mettre tous les livres non restitués en [Non rendus] ;
  • Dépréciation des manuels : nouvelle option permettant d'arrondir le prix actualisé et le montant facturé si l'option [Taux (%)] est sélectionnée ;
  • Profils d'accès utilisateur : nouveau type d'accès [Location / Prêt - Restitution / Manuels], permettant de gérer les créations et modifications de manuels en plus de la gestion des prêts et restitution ;
  • Export d'une commande vers notre plateforme partenaires : nouvelle obligation de saisie d'une adresse courriel de contact, afin d'améliorer le suivi par votre libraire. L'adresse de l'utilisateur connecté sera utilisée par défaut ;
  • Courriers aux élèves : nouveau filtre permettant l'édition de courrier papier aux seuls élèves ou responsables dont l'adresse courriel n'est pas spécifiée ;
  • Courriers aux élèves : nouveau filtre permettant l'exclusion d'un niveau ou d'une classe ;
  • Courriers aux élèves : pour les élèves facturés, possibilité de filtrer uniquement les élèves dont les factures sont supérieures à un montant donné ;
  • Fiche d'un manuel / Suppression d'un lot d'étiquettes : nouvelle possibilité de suppression d'un lot selon l'état ou la nature des exemplaires au choix ;
  • Édition de listes : ajout d'une option permettant l'édition de certaines listes en mode compact. Vous économiserez du papier ! ;
  • Opérations globales sur les manuels : réorganisation et ajout de fonctions. Nouvelle fonction de recalcul des prix + fonction de mise en non rendu ou perdu / volé et facturation. Cette dernière fonction est très puissante et donc à manipuler avec précaution, par un utilisateur ayant les droits d'administrateur uniquement ;
  • Affectations de manuel : désactivation possible de la gestion des affectations au niveau d'une classe => plus de souplesse pour les cas particuliers, notamment les classes ULIS, SEGPA, UPE2A... ;
  • Import des élèves : par mesure de sécurité, affichage d'un avertissement pop-up avant le lancement de la suppression des élèves ;
  • Autres optimisations diverses.